Histoire de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire de la guilde

Message  Nejima le Mer 5 Oct - 14:23

Voici l'histoire de la guilde et de ses fondateurs !

Bonne lecture !

Dernière édition par Nejima le Ven 6 Jan - 23:55, édité 16 fois

Nejima , chef de la guilde Kyoufu No Bannin.

Nejima

Cochon

http://kyoufu-no-bannin.2morpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de la guilde

Message  Nejima le Dim 30 Oct - 21:32

Partie 1 :
(Cette partie concerne mon histoire, donc celle du fondateur de la guilde ; La création de la guilde viendra vers la 3éme Partie)

Chapitre 1 : Une douce chaleur dans une nuit glaciale..

Chung Ling , fils de paysans et Juan Ling , sa femme , étaient de pauvres paysans et vivaient dans un petit village du Nord de la Chine depuis quelques années .
La nuit du 2 mai 1403 , le vent frappait si fort et la grêle claquant sur si inte que l'on aurais cru à une tempête , que Juan Ling , sursautant , s'écria :
- "Chung , Chung ! Il faut aller protéger nos récoltes !"
Chung se leva pour aller chercher deux grands manteaux en guenille avant d'en tendre un à sa femme qui l'enfila aussitôt , et ils allèrent ainsi dans l'atelier de Chung , où il avait soigneusement placé des sortes de bâches de tissus accrochés ensembles , afin de les placer au dessus de leurs récoltes au milieu des ténèbres de la nuit.
Une fois les bâches fixées , Chung et Juan s’apprêtèrent à retourner chez eux , lorsque Juan entendit des pleurs à une quinzaine de mètres d'eux . Ne pouvant rien voir , elle scruta les ténèbres essayant vaguement de s'approcher de l'endroit où elle trouva enfin un enfant , seul , qui se protégeait de la grêle sous un abre un peu penché .
Chung , se demandant ce que faisait sa femme , cria dans la pénombre :
- "Juan , où es-tu ? Répond moi !"
- "Je suis là , j'arrive , rentre à la maison , je te suis !" assura-t-elle à Chung
Juan prit alors l'enfant dans ses bras , et l'emmena jusqu'à la ferme , une poignée de secondes aprés son mari , qui lorsqu'il se retourna après avoir déposé son manteau , fut surpris de la situation et demanda :
- "Mais.. Qui est cet enfant ? Où l'as tu trouvé ? Où sont ses parents ?"
- "Chung , calme toi ! Je n'en sais rien , il était seul , sous la grêle alors je l'ai ramené , il n'aurait pas survécu toute une nuit là où il était !" expliqua-t-elle d'un ton vif
Elle essayait tant bien que mal de réchauffer l'enfant , glacé , tremblant de peur et de froid , lorsqu'elle lui demanda :
- "Comment tu t'appeles ? Quel âge as-tu ?"
L'enfant ne comprenais pas , Juan aperçu un bracelet qu'avais l'enfant à son poignet , elle reconnu alors le symbole du Japon..
Chung , la voyant fixer ce bracelet , s'en rendit alors compte , et s'apprêta à parler quand Juan l'interrompit :
- "J'ai vu ! Mais ce n'est qu'un enfant ! Qu'est-ce que tu veux que l'on fasse ?"
- "Je.. Je ne sais pas.." lui répondit tristement Chung
- "Nous l'élèverons , il est jeune , il apprendra le chinois , cela ne sera pas difficile pour lui , il oubliera vite ses parents.. C'est mieux pour lui ."
Chung acquiesça , il enleva alors le bracelet de l'enfant et le cacha dans une boîte avant d'expliquer à Juan qu'il apprendrait la vérité en temps voulu .
Après avoir couché l'enfant dans un lit de fortune , Juan et Chung réfléchirent à ce qu'ils allaient faire , et parmi les sujets sur lesquels ils se sont penchés , ils jugèrent que l'enfant avait environ 3 ans , que le 2 mai serait sa nouvelle date de naissance . Ils l’appelèrent An , signifiant la Paix en chinois , car malgré qu'ils furent Chinois et lui Japonais , il prirent la décision de l'élever comme s'il étais leur fils.

Dernière édition par Nejima le Ven 9 Déc - 20:24, édité 2 fois

Nejima

Cochon

Message  Nejima le Dim 30 Oct - 21:33

Chapitre 2 : Une enfance... comme les autres ?

Nous sommes en Printemps 1416 , et An , approchant de ses 16 ans , a bien grandi . Il a oublié son nom japonais et ses parents biologiques car son dernier souvenir fut un peu avant qu'il sois recueilli par Chung et Juan Ling , lorsqu'il n'avait que 3 ans . Il avait remarqué des différences physiques mineures entre lui et ses parents ou les autres villageois , mais il n'y prêtais guère plus attention . An avait appris le chinois en grandissant et avait vécu parmi tous les autres chinois , il se sentait chez lui , et devint un grand et fort jeune homme à force de travailler dans les champs . Ses parents , malgré qu'ils ne soient que des paysans , avaient de bonnes connaissances , qu'ils enseignèrent donc à celui-ci , faisant de lui un peu plus qu'un simple paysan , c'est pourquoi il se demandait toujours pourquoi ses parents n'étaient pas de riches , ou ne serait-ce que des moyennes personnes , mais cela ne le gênait pas , ils avaient toujours été bons avec lui , et il les aimait plus que tout .
A ses 16 ans , après avoir vaguement célébré son anniversaire , Chung s'approche d'An et lui dit :
- "Viens par là , An , ta mère et moi avons quelque chose à te dire ."
An le suivi jusque dans la salle principale de leur maison , s'assis non loin de sa mère , attendit que son père sois lui aussi assis et leur demanda d'une voix inquiète :
- "Père ? Mère ? Que se passe-t-il ?"
Juan sortit la petite boîte où elle et son mari avaient soigneusement placés le bracelet de An et l'ouvrit , elle le posa alors sur la table .
- "Un symbole japonais ! Mais.. Que.. Qu'est-ce que cela signifie.. ?" s'empressa-t-il alors de questionner
- "An.. Comment te dire.." commença Juan
- "Nous ne sommes pas tes vrais parents" la coupa Chung
An se stoppa net , il réfléchi quelques instants et se repris en main :
- "Comment ?! Mais alors , qui sont mes parents ? Pourquoi n'en ai-je aucun souvenir ? Ce n'est pas possible !"
- "An , tu avais environ 3 ans lorsque nous t'avons trouvé , sous l'arbre penché au fond du jardin , une nuit de grêle.. Nous t'avons alors recueillis et nous t'avons élevés comme notre propre fils , attendant le jour où nous te l'avouerions.. Ta date d'anniversaire correspond au jour où nous t'avons trouvé , et nous t'avons donné un nouveau nom.." expliqua Juan
- "Tu n'es pas notre "vrai" fils , mais pour nous cela ne change rien car nous te considérons comme tel , nous t'aimons An et nous sommes fiers de toi , il faut que tu le sache" ajouta Chung
- "Moi aussi je vous aime.. Je ne chercherais pas à en savoir plus sur mes vrais parents , car pour moi , vous êtes mes vrais parents , et je continuerai à travailler durement pour vous rendre fiers !"
- "Merci An , merci.." dit Juan d'une voix attristée
- "J'ai besoin d'être un peu seul , je vais me promener ." ajouta An
- "Très bien , ne reviens pas trop tard !" dit Chung
An alla donc se changer les idées non loin de sa maison , et Chung réconfortait Juan , qui s'était mise à pleurer après que An sois sorti .
An revint peu après , et continua d'agir comme avant , car même si les pensées se bousculaient dans sa tête , il continuerait à rendre fier ses parents .

Nejima

Cochon

Message  Nejima le Dim 30 Oct - 21:34

Chapitre 3 : Être pauvre... à en mourir

Un à deux mois après que les parents de An lui aient annoncés qu'ils ne l'étaient pas depuis vraiment , une terrible vague de famine et de maladies toucha la région , ce qui réduisit encore plus les récoltes de ceux-ci , et le 23 Juin 1416 , An rentra chez lui et découvrit ses parents , allongés tous deux au sol , fiévreux et mourants..
Il fit son possible pour s'occuper d'eux , il les coucha dans leur lit , essaya tant bien que mal de calmer la fièvre avec des bandes de tissus mouillés , mais ne pouvait malheureusement rien faire d'autre pour les aider .
Le soir , il décida de rester auprès d'eux pour continuer ce qu'il avait à faire , mais s'assoupit au beau milieu de la nuit , et le matin , lorsqu'il se réveilla , Juan , sa mère , était morte..
Lorsqu'il découvrit ceci , le jeune An fondit en larmes , et criait de terreur , réveillant Chung , son père , qui fut stupéfait de la situation , et qui ne pût que verses des larmes car son corps était trop faible pour qu'il puisse faire quoi que ce soit d'autre .
An reprit ses esprits et se mis à genoux , à côté du lit du côté où son père était couché , et marmonna :
- "Père , excusez-moi , tout est de ma faute.."
Celui-ci eu la force se s'énerver ne serait-ce qu'un instant , criant à demi-voix que rien n'était de sa faute , qu'il n'aurait rien pu faire pour empêcher ce qui arrivait de se produire .
Il tourna enfin la tête vers son fils :
- "An , je sens mes forces me quitter , pars d'ici , emporte le peu d'argent que nous avons et ce qui te semblera nécessaire , prend soin de toi mon fils , ta mère et moi t'aimerons pour toujours.." Ce furent ses derniers mots .
An resta auprès de ses parents morts , effondré , perdant toute notion du temps , lorsqu'enfin le soir arriva , ce qui le fit réagir .
Il pris une pelle dans l'atelier de son père , et enterra ses parents , afin qu'ils restent dignes , même dans la mort .
Plus tard dans la soirée il prit ce qu'il pût et suivit une des routes sortant du village , il ne savait pas où aller , mais il savait qu'il devait partir . Il marchait , marchait , et ne devais surtout pas s'arrêter..

Nejima

Cochon

Message  Nejima le Dim 30 Oct - 21:35

Chapitre 4 : Une rencontre inhabituelle

Après plusieurs jours de marches, fatigué et affamé par son voyage, An atteignit enfin un village plutôt banal dont les rues étaient vides, il était tôt et le soleil ne s'était pas encore levé. Il s'adossa contre un mur et se reposa, mais la fatigue le rattrapa et il s'endormi jusqu'au moment où il entendu une voix de femme lui dire :
- "Jeune homme ? Réveillez-vous ! Vous allez bien ?"
An ouvrit alors les yeux et vit une dame assez âgée accompagné de sa nièce et essaya acquiescer d'un mouvement de tête avant de s'évanouir net.
La vieille femme ordonna alors à sa nièce d'aller chercher son père pour les aider à ramener le garçon, qui était sans aucun doute dans un sale état.
Il se réveilla un peu plus tard aux environs de midi et vit un petit garçon à côté du lit où il se trouvait.
- "Grand-mère grand-mère, il est réveillé il est réveillé !" cria le petit garçon
La vieille dame vint donc, accompagnée du petit garçon et de sa soeur, la jeune fille avec qui la grand-mère l'avait trouvé mourant dans la rue.
- "Comment te sens-tu mon jeune garçon ?" demanda la grand-mère
- "Euh.. Bien.. Je crois." répondit An d'une faible voix
- "Nous t'avons trouvé dans la rue, lorsque tu t'es évanouit. Tiens, mets ces vêtements, le père de ces deux petits diables te les as apporté, rejoins-nous dans la salle d'à côté quand tu te seras changé." ajouta-t-elle
An se changea, et rejoignit la grand-mère et ses petits-enfants dans leur salle commune. Celle-ci lui fit signe de s'asseoir à leur table pour manger avant de dire :
- "Viens, tu dois avoir faim après ce qu'il s'est passé"
- "Merci mais je n'ai pas f.." essaya-t-il de dire avant que son ventre ne gargouille horriblement
- "Ne sois pas timide, assis-toi et mange, tu en as besoin" ajouta-t-elle
An s'assis, regarda la nourriture, les vêtements qu'il portait, les petits-enfants de la grand-mère puis celle-ci avant de lui demander :
- "Pourquoi êtes-vous si gentils avec moi ?"
La grand-mère se mit à rire et lui répondit :
- "Y a-t-il une raison valable pour aider quelqu'un dans le besoin ?"
Il fut si étonné de la réponse de celle-ci qu'il en resta muet avant de lui répondre d'une faible voix :
- "Non..Merci beaucoup.."
Ils dînèrent dans un silence casi-total et à la fin du repas la grand-mère lui demanda son nom et de lui expliquer comment il étais arrivé là, ce qui dura une bonne partie de l'après-midi.
Celle-ci lui dit alors qu'il pouvais rester autant de temps qu'il le désirais, car elle savais désormais qu'il n'avais nulle part où aller, ce qu'il accepta après maintes hésitations.
Cependant An savait qu'il n'allait pas rester très longtemps, car il ne voulais plus vivre aux dépends des autres malgré leur énorme gentillesse et ne voulait surtout pas revivre ce qu'il a vécu avec ses parents.

Nejima

Cochon

Message  Nejima le Dim 30 Oct - 21:36

Chapitre 5 : Un nouveau départ

Cela faisait maintenant plusieurs jours que An avait été recueilli par une vieille dame, dont il appris le nom : Hui, signifiant gentillesse, ce qui lui allait plutôt bien. Son gendre, dont la femme était morte, expliquant l’absence de celle-ci, s'appelait Yong, signifiant Brave. Sa fille s'appelait Mei et son fils You, signifiant respectivement Beauté et Amical. An s'entendait particulièrement bien avec ces derniers et aidait aux tâches ménagères, s'inquiétant d'être un poids pour eux.
Yong n'était malheureusement pas souvent à la maison car il travaillait beaucoup pour subvenir aux besoins de sa famille, mais il était un homme brave et gentil, et s'occupait de ses enfant avant de s'intéresser à An lorsqu'il était enfin chez lui.
Lors d'un après-midi assez calme, celui-ci se rappela alors de son bracelet, et le chercha désespérément avant d'aller voir Hui, qui comprit tout de suite ce que cherchait le garçon. Elle le lui rendit avant de lui expliquer qu'elle l'avait trouvé dans ses vêtements, et qu'elle savait ce que le symbole signifiait, ce qui paniqua An car il savait que les Japonais n'étaient pas très appréciés par ici, mais elle le rassura immédiatement en lui racontant que la femme de Yong, Bara, signifiant rose en japonais était elle-même japonaise, ce qui fut la cause de sa mort.
Deux jours plus tard lorsque toute la famille qui l'avait accueillit fut réunie, An leur annonça qu'il partirai le lendemain matin et qu'il était reconnaissant de tout ce qu'ils avaient fait pour lui et qu'il s'en souviendrai tout au long de sa vie. Ils comprirent immédiatement et ne posèrent aucune question à celui-ci.
Le lendemain matin, tout le monde l'attendait ce qui l’émut ; Il était aux bords des larmes.
Hui lui confia une sorte de sac et lui dit qu'il contenait quelques provisions et quelques parchemins contenant divers apprentissages basiques de la langue japonaise dont une grande liste de mots traduits en chinois pour mieux les comprendre, tout cela écrit par Bara avant de le saluer en s'inclinant, il répéta donc ce geste de respect envers celle qui l'avait trouvé et accueilli sans même y réfléchir.
Mei et You se mirent alors à pleurer à chaudes larmes lorsqu'An s'approcha de ceux-ci pour leur souhaiter ses adieux et leur dit qu'ils penseraient à eux à chaque fois qu'il se sentirai seul.
Enfin, il salua Yong, qui lui conseilla de prendre le chemin de la capitale, qu'il trouverait forcément quelque chose à faire, seul perdu dans ce vaste pays.
An fondit en larme s'éloignant peu à peu des personnes les plus gentilles et généreuses qu'il avait connu et pris alors la direction de la capitale, Nanjing.

(Héhé, un chapitre sans dialogue, j'ai voulu innover un peu !)

Dernière édition par Nejima le Ven 6 Jan - 23:48, édité 1 fois

Nejima

Cochon

Message  Nejima le Dim 30 Oct - 21:37

Chapitre 6 : Nanjing, capitale de l'Empire du Milieu

Après quelques jours de marche sans encombres, se nourrissant de ce qu'il pouvait cueillir après avoir épuisé ses provisions, An arriva enfin à la capitale de la Chine, Nanjing.
Arrivé aux portes de celle-ci, il se figea, et profita la vue de cette magnifique ville qui faisait honneur à son pays. Après avoir longuement admiré ces grandes maisons et leurs habitants, il se rappela de ce qui l'avait poussé à venir, et que maintenant qu'il étais arrivé.. Qu'allait-il faire ? Car certes il était était enfin à destination, mais n'avait aucun travail, aucun endroit à habiter, il devait donc se poser et réfléchir à tout cela..

Fin de la partie 1 !

Dernière édition par Nejima le Ven 9 Déc - 20:22, édité 1 fois

Nejima

Cochon

Message  Nejima le Mar 3 Jan - 19:24

Partie 2 :
( Cette partie concerne la création, et donc les "racines" de la guilde )

Chapitre 1 : Des débuts difficiles

Il faisait déjà nuit, et An s'était trouvé un petit coin dans la ville pour dormir. Il commençait à avoir très faim, dû à son manque d'approvisionnement, mais ce qui le tourmentait le plus, c'est qu'allait-il bien pouvoir faire à partir de maintenant ? Il n'eut malheureusement pas le temps d'y réfléchir sérieusement qu'il s'endormit jusqu'au petit matin..
An devait trouver de la nourriture, il en était certain, lorsqu'après une petite promenade dans la ville il atteint la place du marché et vit un vieil homme, qui peinait à transporter ses fruits et à mettre en place son établis. Il décida donc de l'aider et en fut récompensé par quelques fruits puis décida qu'il continuerait à aider les marchands afin de se nourrir jusqu'à ce qu'il ait un vrai but et qu'il puisse subvenir à ses besoins entièrement par lui-même.
Environ une semaine après, An s'était déjà fait connaître parmi les petits marchands, et les aidait tour à tour, il commençait donc à gagner peu à peu de l'argent qu'il se mit d'ailleurs à économiser car qui sait, il pourrait en faire de belles choses..
(Reprise lente mais ça va s'accélérer Very Happy)

Nejima

Cochon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut